lundi 28 juillet 2008

Event #38 – 2000$ PL Holdem – 605 joueurs - Day 1

Tirage au sort oblige, je me retrouve entre Andy Black et Thierry Vanderburge pour ce day 1 de cet event. Entre ces 2 joueurs très agressifs, je me retrouve pris en sandwich, ce qui m’empêche de faire des moves et de jouer un jeu agressif... A ma bonne surprise, ils sautent tous les 2 au cours du premier niveau de jeu de la journée.

Journée très agréable où je touche beaucoup de jeux et où personne ne me croit jamais!
Je gagne 2 enormes pots avec 66 sur un flop 10 10 6 et avec A8 sur un flop A Q 8 !

A l’approche de la bulle, je profite de ma situation de gros stack pour voler beaucoup de blind et mettre la pression sur la table.
Exemple sur un coup face à Eugene Todd, joueur que je garde en mémoire m’ayant éliminé à un event 1500$ NL Holdem l’année passée juste avant l’argent craquant ma paire de dame avec une paire de 9 sur un allin avant le flop :

J’ai 3 et 5 de trèfle, nous sommes à 3 places de l’argent, Eugene Todd relance au cutoff, je paie au bouton. Il possède plus ou moins la moitié de mon nombre de jetons, je paie parce que j’ai la position sur le joueur et un tapis supérieur au sien avec l’idée d’improviser quelque chose au flop si je ne touche pas mon jeu.

Flop 8 9 J, il mise à la hauteur du pot et je paie. A trois places de l’argent, je sais que sa décision au turn est de jouer son tapis ou d’abandonner le coup. L’idée est de voir s‘il continue à miser au turn au quel cas j’abandonnerais le coup ou s‘il checke, j’en profiterai alors pour voler le coup.

Turn 5, il check je mise il passe.

Décompte des jetons des 10 plus gros tapis à la fin du day1 :

Michael Binger 146100
Davidi Kitai 97600
Ayaz Mahmood 97600
David Chicotsky 94100
Ben Roberts 81900
Chris Bell 80200
Shane Schleger 79400
George Shahrezay 76500
Lee Watkinson 74500
Eric Lupovich 73500

Je termine la journée 2ième chip leader avec plus que 63 joueurs restants et payés.

Aucun commentaire:

Vidéos