J-1 avant le PPT à Cannes , il est temps de me remettre de mes émotions de Las Vegas et de se concentrer pour la poursuite de la saison, qui sera chargée en tournois sur le circuit EPT, en majorité.
Comme vous le savez, j’ai eu le grand bonheur de décrocher un bracelet aux World Series of Poker à Las Vegas.
Ce bracelet va certainement changer mon image à la table, avec, sans doute, plus de respect de la part de mes adversaires. Je ne sais pas si cela est positif car j’aurais préféré rester anonyme à la table et ne pas éclairer mes adversaires sur mes compétences. J’aurais aimé, tout comme dans le passé, donner l'impression d'être un joueur amateur pouvant passer en mode 'tilt" à tout moment. Néanmoins, ce respect à la table va me donner une certaine crédibilité profitable lors de coups cruciaux.
Ce bracelet va me donner la confiance nécessaire pour jouer de manière décontractée, sans crainte de faire des erreurs, et d’éviter de faire l'erreur de m’endormir sur mes lauriers. Le poker évolue constamment, il faut se remettre en question sans cesse, et continuer à apprendre et travailler.
Je dois certes profiter de cet état de grâce sans toutefois tomber dans un surcroît de confiance, qui est un des défauts de beaucoup de joueurs.
Ce bracelet me retire une certaine pression, celle de la recherche d'un premier titre dans un tournoi majeur du circuit international, la crainte de courir après un titre tout le long de sa carrière. Mes rêves se sont réalisés et mon ambition dorénavant sera de bâtir un beau palmarès!
L'aspect financier dû à ma victoire me permettra de m’offrir le luxe de pouvoir suivre une stratégie que j'adoptais 'online', inspirée par beaucoup de joueurs pros online, qui consiste à toujours jouer pour gagner, le 'play to win'! Cela permet de profiter du fait que les joueurs serrent leur jeu à l'approche de la bulle ou encore à différent paliers des prix, pour prendre plus de risques, et voler beaucoup plus de coups.
Le Partouche Poker Tour à Cannes m'attend dans quelques jours, tournoi à gros buy in avec un nombre de joueurs pas excessif.
Beaucoup de joueurs pro seront au rendez-vous, mais aussi d'autres amateurs qualifiés à travers les satellites dans les casinos Partouche.
Je vais vraiment essayer de bien démarrer le tournoi, car je sens qu'il risque d'y avoir un grand nombre de donations dans la deuxième partie du tournoi.
Second rendez-vous l'EPT Barcelone. Enterré mon souvenir de la 11ième place de l'année passée, aux confins de la table finale. Je me suis toujours senti en confiance dans cette ville où il y règne une atmosphère conviviale.
Optimisme au rendez-vous!
Kitbul
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire